Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'à faire
26 novembre 2012

LES ENCRES IZINK - PEINDRE

Bonjour à toutes,

J'ai enfin trouvé le temps de vous montrer ce que je fais avec les encres IZINK.

Voici une carte aux reflets irisés. J'ai utilisé les IZINK nacrées, principalement.

Voici la carte :

carte

Etape 1 : Le motif

Tamponner le motif à la versafine ou Stazon, sur un papier clair.

1

Etape 2 : Le Rouge !

Pour colorer le "père Noël" en un rouge carmin, j'ai "foncé" l'encre IZINK Tulip avec un peu de marronIZINK  ambre . Deux gouttes de Tulip pour 1/2 goutte de Ambre. Ensuite, 2 à 3 gouttes d'alcool à 70° me permettent de diluer les encres, et de les appliquer au piceau sur le motif.

2

Etape 3 : La Barbe

Afin de faire ressortir la barbe du "père Noël", j'ai appliqué du Blanc brillant (et non nacré) IZINK Jasmine avec une petite goutte d'alcool pour ne pas trop la diluer. Bref Blanc de Blanc !

3

Etape 4 : Le Vert

Le Vert IZINK Cactus est nacré, par contre la couleur n'est pas assez "vert Sapin", j'ai donc rajouté 1 goutte d'IZINK Iris, et diluer le tout avec 3 gouttes d'alcool.

4

Etape 5 : Le Fond Argent

Afin de faire ressortir le motif, j'ai dilué 2 gouttes de IZINK Silver avec 5 gouttes d'alcool à 70°. L'encre bien diluée, cela permet de ne pas trop colorer le fond, mais juste de conserver l'irisé.

5

Etape 6 : on assemble.

Une fois le motif terminé, j'ai collé sur un papier du Bac "papiers conservés depuis 4 ans, mais dont je ne sais jamais trop quoi faire, donc j'y pioche de temps en temps  !" J'ai ajouté un alphabet, et des paillettes.

 

Bref : une carte simple, durée 15 minutes. Ce que j'adore : le fait que l'encre soit diluée avec de l'alcool, la rend plus facile à appliquer .

Bon voilà,

J'espère que cela vous plaira, j'essayerais de vous montrer une autre utilisation des encres (les tâches, etc....)

Biz à toutes

Agnès

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci les filles !<br /> <br /> biz
S
C'est trop joli merci pour ces explications
M
Super ! Merci pour ces explications !
L
Rendu très sympa et c'est vrai que ça l'air facile comme tout ces encres, hâte de voir tes autres utilisation.
N
Merci beaucoup pour ce pas à pas, bravo pour le final.
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 062
Publicité