Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'à faire
28 mars 2014

RAVIOLES MAISON !

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, c'est ravioli!!!!

J'ai investi il y a quelques mois dans la plaque à grandes ravioles de Tupperware ! Je faisais des petits friands appéritifs, avec une pâte feuilletée du commerce.... rapide et efficace !

Mais j'ai voulu tester la recette de la pâte à nouille pour les ravioles, du livre "les pâtes" de Tupperware.

Du coup à midi c'est raviole party et poisson mariné aux agrumes !

Et voici le résultat pour des ravioles au pesto d'épinard ricotta (pas bien..... j'ai pas fait la farce maison.... la prochaine fois promis!)

20140328_114120_resized

Voici la recette :

Mélanger 200g de farine + 2ml de levure chimique + 1 c à s d'huile d'olive + 2 gros oeufs.

Former votre pate, et pétrissez la deux minutes.

Séparer la pate en deux.

L'étalier finement au rouleau à pâtisserie.

Fariner la plaque à Raviole, poser la pâte fine. Passer le rouleau sur la plaque pour la pré-découper

Mettre la farce (riccota épinard)

Passer un pinceau mouillé sur les pourtours des ravioles (attention, pas besoin de mettre trop d'eau, sinon votre raviole va rester coller à la plaque)

Poser la seconde pâte finement étalée, passer le rouleau à patisserie plusieurs fois pour bien souder les ravioles.

Retourner et aider vous du dos de la cuillère (fournie avec le kit) pour faire tomber les ravioles.

 

Faire cuire dans de l'eau bouillante salée, 7 minutes.

Régalez-vous !

La prochaine fois, je testerais les ravioles en bouillon type recette chinoise !

 

 

Pour la recette du poisson ! Pas de photo .. trop vite mangé hi hi hi!

J'ai découper en gros dès des dos de cabillaud hier soir, j'ai mis dans un saladier à marinade avec 5 cm de  gingembre frais coupé en lamelles + 1 c à s d'oranges confites en marmelage (je l'a fais moi même.... je vous mettrais la recette)+ 1/4 de citron confit au sel (recette tupperware) + quelques brins de romarin + le jus d'un citron et 2 c à soupe d'huile d'olive.

Je mélange et je laisse mariner toute la nuit . Le midi je passe mon poisson et le laisse égoutter un peu

Je fais chauffer un wek très très chaud avec un peu d'huile, et je poële mon poisson 1 minte à feu très fort.

Servir et manger de suite !

Bon app!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'ai les 2 plaques et j'adore !! trop facile à faire .. un peu long mais trop bon !!!<br /> <br /> bizz Mu
M
moi aussi j'ai les 2 plaques et j'adore !! trop facile à faire .. un peu long mais trop bon !!!<br /> <br /> bizz Mu
S
Malou : tu utilises plus la pate feuilletée ou à nouille pour tes ravioles ?
M
J'ai les 2 plaques de ravioles et j'adore ! Je suis preneuse de recette !!!!
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 064
Publicité