Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Scrap'à faire
21 décembre 2015

Fruits déguisés avec les biscuits de Reims !

Bonjour à toutes,

Voilà, je vous présente une recette que je fais depuis des années. Ce sont les fruits déguisés (pruneaux, dattes, noix), mais pas du tout avec de la pâte d'amande (que j'adore) mais avec les biscuits roses de Reims. C'est excellent, cela change et cela me semble un peu plus léger ! 

Recette que j'ai récupéré sur le site de Marmiton... mais que je réalise depuis 40 ans... et oui ! Malheureusement je n'ai aucune photo personnelle à vous présenter... je n'ai jamais pensé à en faire et de toute manière pas le temps... tout est manger rapidement par la famille !

biscuits_roses_de_reims__2_

Ingrédients (pour 6 personnes) :- 270 g de biscuits roses de Reims
- 200 g de beurre
- 200 g de sucre fin
- 2 cuillers à soupe de Rhum ou de Kirsch
- 20 dattes
- 20 pruneaux
- 40 cerneaux de noix à fourrer
Préparation de la recette :
Écraser les biscuits jusqu'à obtention d'une poudre fine. 
Ajouter le beurre pommade, le sucre et l'alcool. 
Malaxer jusqu'à ce que la pâte ait la consistance d'une pâte à sablé. 
Ouvrir les dattes ou les pruneaux et retirer les noyaux. 
Fourrer les fruits ou faire une petite boule de pâte que vous pourrez introduire entre 2 cerneaux de noix. 
Faire prendre au frigo pendant 2 heures.
Remarques :

On dirait de la pâte d'amandes, mais cela n'a rien à voir ! à déguster légèrement frais, c'est encore meilleur.

Voilà, j'espère que je vous ai fait découvrir cette recette et surtout vous tenter de la réaliser.

Bonne journée.

Bizzz

Michèle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh lala ! je découvre une belle recette. YAPLUCA!!!!! Merci.
P
merci pour ce partage, A+
M
Merci pour cette recette qui à l'air bien appétissante et qui change de la pâte d'amande
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 81 062
Publicité